-->
Menu

New York : pourquoi la Big Apple n’est-elle pas la capitale des USA ?


Lorsque l’on pose une question sur la capitale des États-Unis, certaines personnes ont tendance à confondre et à répondre rapidement New York. La véritable réponse est bien évidemment Washington DC. Néanmoins, il est normal de se demander pourquoi une telle confusion persiste et pourquoi cette ville emblématique n’a pas été érigée au titre de capitale du pays.

Une confusion qui se fait chez beaucoup de personnes

Mais pourquoi y a-t-il autant de personnes qui estiment que la capitale du pays est New York ? La réponse est en réalité simple. La Big Apple est dans un premier temps la ville la plus peuplée du pays, ce qui a tendance à prêter à confusion. Par exemple, en France, la ville la plus peuplée est la capitale, mais ce n’est pas le cas pour tous les pays. De plus, New York fait certainement partie des villes américaines les plus connues à travers le monde ce qui n’aide pas. Pour finir, peu de personnes le savent, mais New York a été pendant un bref moment la capitale du pays. Plus précisément pendant six ans, de 1784 et 1790.

Pourquoi avoir choisi Washington DC comme capitale du pays ?

Les plus curieux se demandent pourquoi Washington DC possède le titre de capitale, au dépend de certaines autres villes qui sont toutes aussi importantes. Peut-être même que certains connaissent déjà la réponse. Étant donné que la USA sont un pays fédéral, il était essentiel de trouver un lieu neutre. Cela ne vous aura sans doute pas échappé, Washington DC ne se trouve dans aucun État, mais dans une zone indépendante : le District of Columbia. C’est d’ailleurs pour ça que l’on parle de Washington DC.

Le choix de Washington DC comme capitale se fit en 1787 lors de l’élaboration de la Constitution des USA et ne fut instauré par nul autre que le président Georges Washington. Pour l’anecdote, sachez que le terme Disctrict of Columbia fait également référence à un homme célèbre, l’explorateur Christophe Colomb. 
Partagez

Romain Camus

Arrivé aux USA en 2015, ce blog vous donnera pleins de conseils et de bons plans si vous réfléchissez sérieusement à voyager ou vous expatrier aux USA.

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire:

0 commentaire :