-->
Menu

7 raisons qui font des USA l’endroit parfait où habiter

Vous avez envie de vivre ailleurs et de nouveaux horizons ? Vous n’êtes pas le seul dans ce cas-là. Avant vous, beaucoup de francophones ont décidé de faire le grand saut et de venir habiter aux États-Unis.

Vous avez envie de vivre ailleurs et de nouveaux horizons ? Vous n’êtes pas le seul dans ce cas-là. Avant vous, beaucoup de francophones ont décidé de faire le grand saut et de venir habiter aux États-Unis. Bien sûr, cette étape n’est pas sans effort mais les résultats seront à la clef. Sur de nombreux points, le pays possède des aspects qui le rendent particulièrement attractif. Je vous propose d’en découvrir quelques-uns. Qui sait, peut-être qu’après, vous aurez définitivement envie de vous installer sur le sol américain.

1 – Les Américains sont (presque) toujours joyeux

Si vous avez l’habitude de regarder la télévision, vous avez peut être noté à quel point les Américains aiment ponctuer leurs phrases d’adjectifs enjoués. Tout est « awesome » ou « amazing ». Ce n’est pas pour rien que beaucoup d’expatriés évoquent la « positive attitude » à l’américaine. Ce climat est bel et bien réel et vous allez vite vous retrouver emporté par le mouvement.

2 – Vous allez pouvoir inviter tout le monde à venir passer des vacances chez vous

L’avantage lorsque l’on habite dans un pays qui fait rêver, c’est que vous pouvez être sûr que certains de vos proches en profiteront pour venir passer vous faire un petit coucou. Pour cette raison, privilégiez un canapé qui se convertit facilement en mode lit afin de pouvoir inviter toute votre famille et tous vos amis à venir passer un petit séjour dans votre nouvelle vie.

3 – L’économie américaine, un élément toujours populaire

Le dollar, tout le monde le connaît et tout le monde l’aime, surtout les investisseurs. Même si le marché est souvent soumis à des variations, il reste au beau fixe avec un PIB considéré comme le plus haut du monde.

4 – Vous pouvez investir aux USA

Cela ne vous aura peut-être pas échappé, mais l’investissement immobilier aux États-Unis est de plus en plus populaire. Il est d’ailleurs considéré comme très sûr. Les lois américaines ont tendance à favoriser les propriétaires, ce qui est idéal si vous voulez mettre vos biens en location. De plus, vous avez un large choix entre les différents États du pays et une gamme de prix tout aussi intéressante.

5 – Les Américains ont un rythme de vie bien à eux, et ça marche !

Si vous pensiez que commencer le boulot à 9h était déjà un exploit, sachez que les Américains peuvent arriver au bureau à 7h, et ce sans rechigner. La façon d’aménager son temps est différente aux États-Unis et vous allez vite le remarquer si vous posez vos valises là-bas. Au bout de quelques semaines, vous remarquerez vite les avantages de se lever tôt. En aménageant votre temps de façon optimale, vous allez vite constater que vous avez plus de temps pour vos loisirs. Que demander de plus ?

6 – Une vie plus que pratique

L’avantage d’habiter dans une grande ville aux États-Unis est que vous êtes certain de ne manquer de rien, peu importe l’heure du jour et de la nuit. Si vous avez une petit faim ou l’envie subite d’un café, vous êtes sûr de trouver quelque chose d’ouvert. Quoi de mieux qu’un supermarché ouvert 24h/24 pour prendre en charge vos fringales nocturnes ? On n’oublie pas également que beaucoup d’enseignes sont ouvertes le dimanche.

7 – Pour avoir une vie « comme dans les films »

Tous les clichés que vous voyez sur les Américains dans les séries TV et dans les films sont pour la plupart bien réels. En habitant aux États-Unis, vous troquez votre vie quotidienne contre une toute nouvelle vie. Les donuts pour le petit déjeuner, les bus jaunes pour emmener les enfants à l’école, les matchs de baseball ou bien encore les bouches de métro qui fument, tout cela devient réalité.
Partager :

Romain Camus

Arrivé aux USA en 2015, ce blog vous donnera pleins de conseils et de bons plans si vous réfléchissez sérieusement à voyager ou vous expatrier aux USA.

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: