Menu

Green Card: le déroulement de l'interview a l'USCIS

Pour ceux comme moi qui envisage de se marier avec une Américaine aux USA, une fois tout le dossier envoyé, il y a généralement une procédure avant d’être officiellement résident légal sur le sol américain qui est une entrevue avec un agent de l’USCIS

Pour ceux comme moi qui envisage de se marier avec une Américaine aux USA, une fois tout le dossier envoyé, il y a généralement une procédure avant d’être officiellement résident légal sur le sol américain qui est une entrevue avec un agent de l’USCIS (le bureau de l’immigration américaine) qui vous donnera ou pas l’approbation pour vivre aux USA.

Comment ça se passe ?
De mon mariage a l'interview : Mon parcours Green Card

Une fois passée les mesures de sécurité à l’entrée du bâtiment de l'USCIS et vous êtes enregistré, vous devriez être reçu dans un bureau par un agent. Pour commencer, il vous sera demandé de lever la main droite et de jurer de dire la vérité. Ensuite, quelques questions pour en apprendre un peu plus sur vous tel que :

A moi
Quelle est la date de votre rencontre et ou êtes vous rencontré
Quel est le numéro de téléphone de votre femme
Comment avez vous été accueilli par votre belle famille
Quel travail faisiez vous avant de venir aux Etats-Unis
Avez vous ou allez vous demander des aides du gouvernement  
Avez vous eu des problèmes avec la justice Française ou Américaine
Est ce votre première demande de Green Card
Faite vous partie d'un mouvement politique ou terrorisme ect..

A ma Femme
Avez vous déjà fait une demande de Green Card auparavant
Quels est le prénom et le nom de famille de votre mari
Quels est sa date de naissance

À la fin de cette entrevue, l'agent vous dira si cela s'est bien passé et quelle suite il donnera à votre dossier. Pour moi, elle s’est très bien déroulée, l’agent fut très sympathique, et en moins de 30 minutes je suis repartie avec un accord favorable qui me sera confirmé 2 mois plus tard par un courrier contenant la carte verte.
Partagez

Romain Camus

Arrivé aux USA en 2015, ce blog vous donnera pleins de conseils et de bons plans si vous réfléchissez sérieusement à voyager ou vous expatrier aux USA.

Ecrire un commentaire:

0 commentaire :