Menu

Comment bien préparer son road trip aux États-Unis ?

Partir à l’aventure dans les différents États du pays constitue le rêve d’un grand nombre de personnes. Toutefois, même si beaucoup de gens en parlent, peu se lancent vraiment. Si vous avez décidé de vous lancer une bonne fois pour toutes, voici quelques conseils à respecter afin de vivre un road-trip réussi.

Partir à l’aventure dans les différents États du pays constitue le rêve d’un grand nombre de personnes. Toutefois, même si beaucoup de gens en parlent, peu se lancent vraiment. Si vous avez décidé de vous lancer une bonne fois pour toutes, voici quelques conseils à respecter afin de vivre un road-trip réussi.

Choisissez votre itinéraire 

Partir sans mettre en place un itinéraire pourra s’avérer plus handicapant qu’autre chose. N’oubliez jamais à quel point les USA sont grands. On parle de 9,834 millions de km 2 . Au moment de définir votre itinéraire, vous allez notamment devoir prendre en compte le temps que vous envisagez de rester ainsi que votre budget. Il existe différents lieux emblématiques pour aller faire un road trip comme notamment la traversée de la route 66, la traversée d’Est en Ouest, à savoir d’Atlanta à San Diego, la traversée du Nord au Sud ou bien le road-trip au cœur de l’Alaska. Le pays regorge tellement de trésors que peu importe la destination que vous choisirez, vous êtes certain de vivre une aventure inoubliable. 

Votre road trip d’un point de vue légal 

Si vous êtes un touriste, vous n’avez le droit qu’à 90 jours d’affilée sur le sol américain. Même si on aimerait pouvoir y rester plus, cette durée représente quand même un road trip important. Afin d’entrer aux USA, il faut que vous fassiez une demande ESTA (dans le cas où vous possédez un passeport biométrique). Vous pouvez la formuler en ligne, il vous faudra alors débourser 14$. Votre passeport doit avoir été validé depuis 6 mois pour pouvoir rentrer aux États-Unis. 

Louez votre voiture 

Qui dit road trip, dit voiture. Pour en avoir une, vous allez pouvoir passer par une agence de location de voiture. En optant pour une réservation en ligne, vous vous laissez la possibilité de bien organiser votre road trip à l’avance. De façon générale, il faudra compter 30$ par jour mais les prix varieront en fonction du modèle que vous choisirez. Contrairement à l’Europe, les routes américaines sont simples et la conduite est agréable. Tout est très intuitif, vous n’aurez donc pas de mal à vous adapter. À noter que votre permis de conduire français sera valable trois mois et un permis international le sera pendant une année entière. Concernant l’essence, elle est trois fois moins chère. Pour savoir quelle est la station ouverte la plus proche de votre position, vous pouvez télécharger une application qui vous l’indiquera en temps réel. 

Un grand nombre de solutions d’hébergement 

Pour trouver un endroit où dormir, vous avez le choix. Vous pouvez opter pour la solution économique qui est de dormir chez l’habitant. En allant séjourner chez des locaux, vous allez également pouvoir faire un peu plus connaissance avec l’endroit où vous vous trouvez. Le site CouchSurfing est très réputé et permet de mettre en lien des voyageurs et des hôtes. Vous pouvez également louer un logement via le très célèbre site internet Airbnb. Il vous suffira de choisir le type de logement que vous recherchez en fonction de votre budget. Pour vous imprégner pleinement dans l’ambiance d’un road trip, vous pouvez également opter pour des motels. Le camping est également une solution envisageable et vous permettra d’être au plus près de la nature. Vous pouvez également profiter de votre road-trip afin de tester tous les types de logements qui s’offrent à vous. 


En faisant votre itinéraire, n’oubliez pas de prévoir les visites et les activités que vous voulez faire absolument. Pour les repas, vous ne devriez pas avoir de soucis car il existe de nombreux points de restauration. Toutefois, si vous prévoyez une escapade en pleine nature, n’oubliez pas d’emporter votre pique-nique. Niveau argent, des distributeurs sont présents un peu de partout. Il faudra juste que vous soyez vigilant à un point, les taxes ne sont jamais incluses dans les prix affichés. N’oubliez pas également qu’aux États-Unis, le pourboire est obligatoire. 

Il ne reste plus qu’à emballer vos affaires et vous êtes prêt pour un road trip à l’américaine.
Partagez

Romain Camus

Arrivé aux USA en 2015, ce blog vous donnera pleins de conseils et de bons plans si vous réfléchissez sérieusement à voyager ou vous expatrier aux USA.

Ecrire un commentaire:

0 commentaire :