-->
Menu

Maryland : à la découverte de la très populaire plage d’Ocean City

Située dans le Maryland, Ocean City est une ville côtière qui attire chaque année des millions de visiteurs. La majorité d’entre eux viennent en été et le nombre de personnes fréquentant la ville est d’environ 8 millions.
Photo: Un Frenchie aux USA


Située dans le Maryland, Ocean City est une ville côtière qui attire chaque année des millions de visiteurs. La majorité d’entre eux viennent en été et le nombre de personnes fréquentant la ville est d’environ 8 millions. Parmi ces personnes, on retrouve aussi bien des locaux que des personnes venues des quatre coins du monde. Étant donné que l’État n’est pas très fourni en matière de plages, Ocean City est une destination particulièrement prisée. 


Une escapade dans la très prisée Ocean City 

Photo: Un Frenchie aux USA

On considère Ocean City comme étant l’une des plages les plus visitées de toute la côte Est en été. Dès que les premières journées de chaleur reviennent, de nombreuses personnes mettent le cap sur cette destination pour venir profiter de la magnifique plage et de l’ambiance particulière de la ville. Toutefois, ce facteur rend Ocean City assez difficile à visiter à cette période de l’année. En effet, les hôtels sont chers, tout comme les restaurants. Les plages de la ville se retrouvent surchargées de monde, à tel point qu’il peut être difficile de profiter pleinement de son séjour. En hiver, l’ambiance est tout autre en ville. Les jolis bikinis ont laissé la place aux gros manteaux hivernaux et les restaurants ainsi que les hôtels sont vides. 


Pourquoi ne pas venir à Ocean City pendant l’hiver ? 

Photo: Un Frenchie aux USA

Étant donné le climat, certains estiment que venir à Ocean City en hiver ne vaut pas le coup. Pourtant, cette saison peut avoir quelques avantages. Vous trouverez notamment des hôtels très accessibles d’un point de vue tarifs, de nombreuses offres spéciales dans les restaurants, puis vous ne serez pas noyé dans une foule de touristes. L’hiver à Ocean City est calme et s’avère parfait pour toutes les personnes qui ont du mal avec la foule, mais qui veulent tout de même venir voir cette célèbre ville côtière de leurs propres yeux. 


Photo: Un Frenchie aux USA

Une fois que vous êtes sur place, n’hésitez pas à tester les célèbres Crabcakes. Ce plat emblématique du Maryland est servi dans la majeure partie des restaurants de la ville.
Partager :

Romain Camus

Arrivé aux USA en 2015, ce blog vous donnera pleins de conseils et de bons plans si vous réfléchissez sérieusement à voyager ou vous expatrier aux USA.

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: