-->
Menu

Baltimore, cette ville à ne surtout pas manquer dans le Maryland

Considérée comme la plus grande ville de l’État du Maryland, Baltimore est également connue pour être l’une des villes les plus populaires de toute la côte Est américaine. À l’année, on compte plus de 620 000 personnes qui y habitent.
Photo: Un Frenchie aux USA


Considérée comme la plus grande ville de l’État du Maryland, Baltimore est également connue pour être l’une des villes les plus populaires de toute la côte Est américaine. À l’année, on compte plus de 620 000 personnes qui y habitent. 

Concrètement, Baltimore n’a rien à envier à d’autres grandes villes. Elle possède de nombreux monuments, des musées, un magnifique port maritime, de très bonnes écoles et des hôpitaux de renoms comme par exemple le très célèbre hôpital John Hopkins qui est considéré comme le meilleur du pays. En ville, vous retrouverez également une université du même nom qui a très bonne réputation. 

En tant que touriste, il y a énormément de choses à faire lorsque l’on est à Baltimore. Des quartiers entiers sont dédiés aux voyageurs afin de leur proposer le meilleur de la ville. Vous serez peut-être étonné de voir à quel point cette ville est animée. Si vous mettez le cap sur Baltimore lors de vos prochaines vacances, voici une petite sélection des lieux à voir.


1 - Inner Harbor Dowtown 

Photo: Un Frenchie aux USA

On commence bien évidemment cette sélection avec le centre-ville de Baltimore qui regroupe différents gratte-ciels, des bureaux et de nombreux restaurants. Au même titre que les autres grandes villes américaines, le centre de Baltimore est toujours en pleine effervescence. Pour vos activités, dirigez-vous du côté du port où vous aurez la possibilité de louer un kayak ou un bateau-taxi. Vous pourrez également faire d’autres excursions nautiques plus amusantes les unes que les autres. Ne manquez pas non plus la visite du gigantesque aquarium de Baltimore. 


2 - Fell’s Point 

Photo: Un Frenchie aux USA

Non loin d’Inner Harbor, vous trouverez Fell’s Point qui est en réalité un ancien village portuaire. De nombreuses personnes viennent dans ce quartier pour admirer son décor si étonnant. Quand la nuit tombe, Fell’s Point devient également le repère de nombreux fétards. Sur place, vous pourrez notamment vous rendre dans l’un des nombreux restaurants qui s’y trouvent ou bien tout simplement aller boire un verre dans l’un des bars du quartier. Fell’s Point est également le lieu parfait si vous souhaitez admirer de magnifiques couchers de soleil. Pour cela, rendez-vous sur le port. 


3 - Federal Hill 

Photo: Un Frenchie aux USA

Si vous avez fait le tour du centre-ville et que vous voulez vous balader dans un quartier un peu plus calme, mettez le cap sur Federal Hill. Si vous êtes sur place, un petit tour dans le parc s’impose. Vous y trouverez une vue hors-du- commun sur le centre-ville de Baltimore. 


4 - Le World Trade Center 

Photo: Un Frenchie aux USA

Saviez-vous que la plus haute tour pentagonale du monde se trouvait à Baltimore ? Il s’agit du World Trade Center de la ville qui fait au total 123 mètres de haut. Si vous vous hasardez au sommet de ce bâtiment, vous aurez le luxe de profiter d’une vue à 360° sur toute la ville. Contrairement à d’autres points d’observation du pays, les billets d’entrée sont très abordables à Baltimore. Pour accéder au World Trade Center, il vous faudra débourser $6 par adulte. Avant votre visite, n’hésitez pas à vous renseigner à l’avance sur les horaires d’ouverture afin d’éviter les mauvaises surprises. 

Baltimore vous a convaincu et vous voulez la visiter de vos propres yeux ? Le mieux est d’attendre l’arrivée des beaux jours pour profiter pleinement de la ville. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de Baltimore : http://baltimore.org/
Partager :

Romain Camus

Arrivé aux USA en 2015, ce blog vous donnera pleins de conseils et de bons plans si vous réfléchissez sérieusement à voyager ou vous expatrier aux USA.

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: