-->
Menu

Comment bien construire son Crédit Score aux USA ?

Pour toutes les personnes qui souhaitent venir vivre aux Etats-Unis, il y a de nombreuses démarches à faire. Une fois que vous avez votre visa en poche, vous allez devoir vous pencher sur les différents achats que vous allez devoir faire.


Crédit photo : CafeCredit.com. via Flickr

Pour toutes les personnes qui souhaitent venir vivre aux Etats-Unis, il y a de nombreuses démarches à faire. Une fois que vous avez votre visa en poche, vous allez devoir vous pencher sur les différents achats que vous allez devoir faire. Vous allez notamment devoir trouver un appartement ou une maison, une voiture et tout un tas d’autres choses. Dans de nombreux cas, il se peut que vos demandes soient refusées, et c’est là que le crédit score entre en jeu. 


Le crédit score, qu’est-ce que c’est ? 

Crédit photo : CafeCredit.com. via Flickr

Le crédit score est une chose primordiale aux Etats-Unis. Ce dernier vous aidera à obtenir tout ce dont vous avez besoin pour vivre sur le sol américain et qui nécessite de débourser de l’argent. 

Concrètement, on estime que le crédit score est une sorte de « système de confiance » qui se construit avec les banques et les organismes de prêt. Si vous avez un crédit score élevé, vous aurez la chance de faire différentes choses. Ça sera un bon point pour trouver un appartement, pour obtenir un prêt ou bien pour acheter une voiture. Trois organismes travaillent ensemble pour établir les crédits scores : Equifax, TransUnion et Expérian. Ce score sera calculé entre 300 (le plus bas) et 850 (le plus haut). 

Comment faire pour construire son crédit score ? 

Nous entrons dans la partie difficile. Lorsque l’on ne possède pas de crédit score, il est tout de même possible d’obtenir une carte de crédit. Toutefois, cette dernière permettra aux trois agences de crédit d’avoir une visibilité sur vos activités financières. C’est grâce à cette « surveillance » que vous allez pouvoir constituer votre crédit score. On estime qu’il vous faudra au minimum 6 mois pour avoir un historique de crédit suffisant. Une fois que cela est fait, vous allez pouvoir obtenir une véritable carte de crédit et vous pourrez travailler sur l’augmentation de votre crédit score. 


Comment faire pour se construire une confiance plus forte ? 

Le Crédit Score : Le système bancaire aux U.S.

Pour augmenter votre crédit score, il y a différentes choses que vous pouvez mettre en place. Vous pouvez par exemple opter pour un crédit renouvelable que vous remboursez chaque mois. Bien sûr, il vous faudra ne pas dépasser les limites et payer vos factures dans les temps. Pour obtenir une confiance plus forte, il faudra également que vous évitiez d’ouvrir trop de comptes en même temps. En résumé, vous devez être conscient que la construction de votre crédit score prend du temps. 

Il vous faudra un peu de patience et du travail. Toutefois, cela vaut le coup puisque une fois que vous aurez un bon crédit score, de nombreuses possibilités s’offriront à vous. Vous obtiendrez des prêts beaucoup plus facilement et vous n’aurez pas de mal à vous trouver un appartement ou n’importe quel autre bien. Dans le cas contraire, un petit crédit score vous mettra des bâtons dans les roues pour mener à bien vos projets.
Partager :

Romain Camus

Arrivé aux USA en 2015, ce blog vous donnera pleins de conseils et de bons plans si vous réfléchissez sérieusement à voyager ou vous expatrier aux USA.

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: