-->
Menu

Time Square : à la découverte du quartier le plus emblématique des USA

Pour toutes les personnes qui pensent à New York, il y a l’image du très emblématique Time Square qui vient à l’esprit. Tout le monde a déjà vu une fois une image de cet endroit si populaire.


Pour toutes les personnes qui pensent à New York, il y a l’image du très emblématique Time Square qui vient à l’esprit. Tout le monde a déjà vu une fois une image de cet endroit si populaire. Lorsque l’on se rend à Time Square, on plonge dans une univers à part fait d’énormes publicités, de néons éblouissants, d’artistes de rue et bien sûr, d’une tonne de monde venues apprécier le spectacle. 

Time Square, le témoin parfait de la réunion de plusieurs nationalités 

Si vous êtes à New York pour la première fois, vous avez très certainement envie de mettre rapidement le cap sur Time Square. En arrivant, vous serez très certainement frappé par la multitude de cultures et nationalités qui se rencontrent ici. Cette richesse culturelle est particulièrement présente d’un point de vue gastronomie. Vous trouverez notamment de nombreux restaurants aux menus bien différents les uns des autres, mais tous aussi appétissants. Alors, êtes-vous plutôt tenté par la cuisine italienne, polynésienne ou bien indienne ? Bien sûr, il ne s’agit là que quelques exemples parmi tant d’autres. 

Bon plan : faire des économies pour votre visite à Time Square 

Étant donné que Time Square est un quartier à part entière, il sera difficile de faire des économies sur le ticket d’entrée. Pour pouvoir économiser votre argent et pouvoir garder quelques dollars pour d’autres activités, je vous propose un bon plan qu’il est judicieux de connaître. Concrètement, le meilleur moyen d’économiser de l’argent est de trouver un hôtel à l’extérieur de New York. Sachez que vous n’êtes pas obligé de dormir sur place pour découvrir la ville. En effet, la Big Apple est particulièrement bien desservie par les bus. 

À titre d’exemple, vous pouvez regarder de plus près les hôtels de Secaucus (New Jersey). Cette ville se trouve non loin de NYC et vous propose de rejoindre votre destination de rêve en bus, le tout pour seulement $3,50 par ticket. Toutefois, si vous dormez à l’extérieur de New York, je vous déconseille vivement de louer une voiture. En effet, vous aurez beaucoup de mal à vous déplacer et vous devrez débourser beaucoup d’argent. En plus de la location, il vous faudra compter le péage de la ville ($15) ainsi que la place de parking ($25 de l’heure).





Partagez

Romain Camus

Arrivé aux USA en 2015, ce blog vous donnera pleins de conseils et de bons plans si vous réfléchissez sérieusement à voyager ou vous expatrier aux USA.

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire:

0 commentaire :