Menu

Comment bien préparer son voyage aux USA ?

Avant de partir en voyage aux Etats-Unis, il est conseiller de se préparer sur certains détails qui peuvent avoir leurs importance une fois sur place. Découvrons les dans cet article.

Je sais que l'organisation pour la première fois d'un voyage sur un autre continent n'est pas toujours simple et c'est pour cette raison que j’ai écrit pour vous cet article dans lequel vous trouverez des conseils qui pourront vous être bien utiles si besoin lors de votre voyage aux USA. 

1 - Le Wifi

Quand vous arrivez aux Etats-Unis, il est judicieux que vous coupiez la 3g ou 4g de votre téléphone, car il se peut qu’il y ait quelques surprises sur votre facture a votre retour même si vous n’avez pas surfer sur internet.

Ne vous inquiétez pas, il ne manque pas de lieux publics qui ont un accès wifi gratuit pour ses clients. Des exemples de ces lieux publics comme les hôtels bien sur, mais aussi les Starbucks et la plupart des cafés, des musées, et même certains restaurants, ainsi vous pouvez rester connecté avec vos proches à la maison pendant les vacances. 

Dans la plupart de ces endroits, tout ce que vous avez à faire est de trouver le nom du lieu, par exemple ‘’Panera Bread", et il devrait vous orientez sur la façon de se connecter à leur wifi. Dans d'autres endroits où vous ne recevez pas facilement de connexion, vous pouvez demander au personnel de ce café ou du restaurant en disant simplement "Hi, may I have the wifi password please? " Et ils seront heureux de vous aider pour rester en contact avec vos proches.

2 - Watsapp et Viber 
10 choses bien utiles a savoir avant de voyager aux Etats-Unis

Avant de partir pour les Etats-Unis, il pourrait être une bonne idée de télécharger l'application appelée WhatsApp ou Viber sur votre smartphone. Vous pouvez les télécharger soit sur un téléphone Android ou Apple. Par expérience personnelle, WhatsApp semble avoir une meilleure connexion ce qui vous permet de communiquer avec vos proches gratuitement. Pensez a demander à vos amis que vous souhaitez contacter de télécharger l'application afin que vous puissiez communiquer entre vous. Une fois que vous êtes aux US et que vous souhaitez l’utiliser, tout ce que vous avez à faire est de vous connecter au wifi gratuit pour faire un appel, c’est très facile et utile. 

3 - Les bars

Aux Etats-Unis, une fois qu'un mineur atteint l'âge de 18 ans, il est considéré comme un adulte. Mais l'âge légal pour boire de l'alcool est de 21 ans. Alors ne soyez pas surpris si la serveuse au restaurant refuse de vous vendre de l'alcool si vous ne présentez pas votre carte d'identité qui d’ailleurs est demandé à n’importe quelle age.

Par exemple a Washington DC, il est même contraire à la loi de vendre et de faire rentrer dans un bar un jeune de moins de 21 ans. Sachez aussi que si vous voyagez avec vos enfants et avez l’humeur de boire un peu d’alcool, assurez vous de ne pas les emmener au bar avec vous, ils leurs seront refusé l'entrée même si eux souhaitent consommer un coca. 

4 - Les pourboires

Il est d'usage aux Etats-Unis de donner des "tips" pour les services rendus tels que la livraison de pizza, une course en taxi, le service au restaurant, juste pour en nommer que quelques-uns. La plupart des Américains donnent habituellement entre 2 $ et 3 $, bien que la plupart des restaurants proposent généralement entre 10 et 20 % de la facture totale, il n'y a aucune obligation. Vous pouvez donner autant que vous voudrez où vous pouvez décider de ne pas donner du tout. Plus d’info sur mon article ici .

5 - Téléphoner

La plupart des derniers téléphones fonctionnent a l'étranger mais avant de venir aux Etats-Unis, je vous conseil d’appeler votre opérateur pour vérifier votre forfait pour les appels passés de l'étranger.
Pour téléphoner, chaque pays a un code de téléphone comme pour la France le +33. Pour faire un appel des États-Unis, vous devez composer le code 011 +33 suivi du numéro de téléphone sans le 0.

Mais avec WhatsApp si vous possédez déjà un numéro de cette personne dans vos contacts de l’application, vous pouvez les appeler sans avoir à ajouter des codes supplémentaires devant leurs numéros. 
Autres solution, vous pouvez a votre arrivée acheter dans une des nombreuses boutiques d’opérateurs (AT&T, Virgin Mobile par exemple) une puce pour une vingtaine de dollars et acheter des recharges dans ces mêmes boutiques, ou dans les supermarchés, stations services ou drugstores type CVS.

6 - Les Taxes

Aux États-Unis chaque fois que vous achetez quelque chose ou aller dans un restaurant, il y a un prix affiché qui est le prix hors taxe. En France, le prix affiché est déjà avec taxe. Donc, si vous allez au restaurant par exemple, et jetez un coup d’œil au prix du menu, sachez que quand vous allez payer votre facture, vous devrez payer plus parce que la taxe sera incluse et parfois un pourboire s’ajoute au 10% de taxe dans les restaurants. La note au final sera plus salé.

7 - Le passage piéton 

En traversant les rues, parfois, vous remarquerez un signal d’attente ou un signal pour traverser. Le plus souvent, vous devrez appuyer sur un bouton indiquant quelles rues vous souhaitez traverser et vous pourrez entendre une voix dire "Wait", à ce moment-là vous ne traversez pas. Puis, plus tard, vous verrez sur le panneau en face un décompte numérique qui vous permet de savoir combien de temps vous avez pour traverser la rue. 

8 - Les pharmacies 

Si vous tombez malade (maladie pas grave) dirigez vous vers les pharmacies comme CVS , RideAid et Walgreens car elles vendent des médicaments pour des maladies mineures telles que les maux de tête, maux de gorge, et des choses comme ça. 

Parfois, vous pouvez obtenir de l'aide en demandant au pharmacien des médicaments qui sont semblables à ceux que vous connaissez en France. Petites particularités de ces pharmacies, elle ressembles plus a une épicerie car se vendent au côté des médicaments des snacks, glaces, laits et d’autres choses. 

Ce faisant essayer de prendre une assurance médicale avant votre voyage si vous pensez que vous pourriez avoir besoin de soins médicaux plus important pendant les vacances car un tour chez le médecin dépasse généralement les 100$.

9 - Les prises de courant 
10 choses bien utiles a savoir avant de voyager aux Etats-Unis

Les prises américaines ne sont pas les mêmes qu'en Europe, elles sont a deux branches. Pensez donc a vous procurer un adaptateur universelle sur Amazon par exemple a partir de 5€. Sinon si vous avez oubliez, vous en trouverez dans les aéroports mais c’est bien plus chère…

10 - L'Esta

Depuis le 11 septembre 2001, la sécurité a été très renforcé aux USA. Tous voyageurs adultes et enfants qui veut s'y rendre par voie aérienne ne doit surtout pas oublié de demander une autorisation de voyage ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Cela permet aux Etats-Unis de vous connaitre avant votre arrivée. L'Esta est valable 2 ans et permet de venir autant de fois que vous le voulez mais ne dépassant jamais une durée de 90 jours pour chaque séjours. Par contre elle ne donne pas le droit de chercher du travail sur place (donc pas de cv sur vous). 


Sachez qu'il faut remplir le formulaire en ligne au maximum 72 heures avant votre départ et avant d'acheter votre billet d'avion. Attention de nombreux sites internet prennent une grosse commission au passage pour la délivrer (Le site officiel pour remplir le formulaire Esta est ici). Il vous en coûtera 14$.
Partagez

Romain Camus

Arrivé aux USA en 2015, ce blog vous donnera pleins de conseils et de bons plans si vous réfléchissez sérieusement à voyager ou vous expatrier aux USA.

Ecrire un commentaire:

0 commentaire :