-->
Menu

Maryland : 6 lieux à découvrir dans le Old Line State

Situé dans le nord-est des USA, le Maryland est considéré comme étant l’un des plus petits États de tout le pays. Néanmoins, sa petite taille ne l’empêche pas d’être l’un des plus denses d’un point de vue population.
Photo: Un Frenchie aux USA

Situé dans le nord-est des USA, le Maryland est considéré comme étant l’un des plus petits États de tout le pays. Néanmoins, sa petite taille ne l’empêche pas d’être l’un des plus denses d’un point de vue population. On compte plus de 5,7 millions d’habitants. C’est dans le Maryland que l’on retrouve la très célèbre ville de Baltimore qui attire chaque année de nombreux touristes. Toutefois, elle n’est pas la seule qu’il faut visiter absolument, il y a plein de petits coins remplis de charme à voir dans l’État. Voici une petite liste des coins à savourer dans le Maryland si vous voulez passer des vacances sous le signe de la tranquillité. 



Le lac Washingtonian 

Photo: Un Frenchie aux USA

Ce magnifique lac artificiel se trouve dans la ville de Gaitherburg et est un parfait endroit pour une petite balade. Vous pouvez profiter des restaurants et des bars qui se trouvent autour ainsi qu’aller faire un petit tour dans les petites boutiques du coin. Il y a également un tas d’activités intéressantes pour les enfants. Ils pourront notamment aller donner à manger aux canards, faire un petit tour de carrousel ou bien visiter le lac Washingtonian en pédalo. 


Historique Frederick 

Photo: Un Frenchie aux USA


La ville de Frederick est la quatrième plus peuplée du Maryland et elle possède un charme qui vaut bien un petit détour. Vous pouvez notamment opter pour une visite au cœur du centre historique de la ville. Ce dernier possède un superbe étang, de nombreuses pelouses verdoyantes et plein de bancs pour venir profiter de ce paisible moment. Vous remarquerez vite que dans la ville de Frederick les habitants sont amicaux, les touristes sont heureux et que, en prime, les restaurants s’avèrent excellents. 


Ellicott City 

Photo: Un Frenchie aux USA

Ellicott City est une petite ville historique qui est parfaite si vous voulez vous imprégner de l’histoire du Maryland. Le centre-ville saura comment vous séduire grâce à ses charmantes petites boutiques, ses jolis bâtiments colorés et ses nombreux restaurants. 


Annapolis 

Photo: Un Frenchie aux USA


Si vous voulez tout voir, ou presque, du Maryland, vous devez absolument faire un petit tour dans sa capitale, Annapolis. Dans cette ville, on retrouve notamment la principale académie navale du pays. Pour avoir tenté l’expérience, je peux vous dire que les habitants d’Annapolis sont chaleureux et que vous y trouverez de nombreux bars et restaurants afin de passer d’excellents moments. Vous y croiserez également un grand nombre de touristes ravis. Même si la ville est plutôt petite, il y a tout un tas d’activités à faire. Vous pouvez notamment déambuler dans les boutiques de la ville ou bien opter pour une petite croisière. Pour les plus aventuriers, il est également possible de partir faire une escapade en canoë.


Saint Michaels 

Photo: Un Frenchie aux USA

Pour trouver Saint Michaels, il vous faudra rouler 1 heure depuis Annapolis ou bien 1h45 depuis Washington DC. Cette destination vaut tellement le coup d’œil qu’elle a été classé parmi les 10 meilleures petites villes côtières des Etats-Unis. Ne soyez pas étonné de voir un grand nombre de bateaux, de toutes tailles et de toutes formes. Si vous aimez les fruits de mer, vous serez également comblé grâce aux nombreux restaurants que l’on peut trouver à Saint Michaels. N’oubliez pas de tester la spécialité de l’État, les fameux Crabcakes. Vous pouvez également vous laisser tenter par un plat à base de homard. 

Pour vivre l’aventure à fond, vous pouvez aussi opter pour une chambre d’hôtes ou bien pour une auberge historique traditionnelle. Normalement, vous n’aurez pas trop de mal à trouver un bon logement à un prix raisonnable. 


Chesapeake Beach 


Pour vous rendre dans la baie de Chesapeake, il faudra vous rendre dans le sud du Maryland. Pour l’avoir vu de mes propres yeux, je peux vous dire que cette petite plage est vraiment magnifique et qu’il serait dommage de manquer un tel spectacle. Si vous vous rendez sur place, vous aurez notamment la chance de faire une balade sur la longue promenade en bois et d’admirer les belles maisons et les bateaux privés qui constituent le paysage de Chesapeake Beach. 

Non loin de la plage, vous pouvez trouver un petit parc possédant un lac et une forêt qui sont tout simplement parfaits pour partager un pique-nique. Si vous voulez faire une visite, sachez que vous pouvez aussi vous tourner vers le petit musée du chemin de fer de la ville. Vous y trouverez une petite locomotive ainsi que de nombreuses informations sur son fonctionnement.
Partager :

Romain Camus

Arrivé aux USA en 2015, ce blog vous donnera pleins de conseils et de bons plans si vous réfléchissez sérieusement à voyager ou vous expatrier aux USA.

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: