2 parcs à visiter dans les alentours de Washington DC

Share:

Photo: Un Frenchie aux USA

Une fois que vous avez vu tous les incontournables de la capitale américaine, il se peut que vous aillez envie d’aller prendre un bon bol d’air frais en pleine nature. Loin de l’effervescence de Washington DC se trouvent deux parcs qui valent absolument le détour.

Great Falls Park

Photo: Un Frenchie aux USA

Le Great Falls Park se trouve à proximité de la capitale, dans la ville de Potomac (Maryland). Ce petit coin de paradis se situe sur les rives du célèbre fleuve Potomac et propose une journée inoubliable à tous les amoureux de la nature. N’oubliez pas de mettre votre meilleure paire de baskets afin de pouvoir apprivoiser les différents sentiers que vous trouverez à l’intérieur. Lors de votre aventure, vous allez pouvoir plonger dans un décor de rêve mêlant à la fois cascades, étangs, forets et vieux bateaux.


Photo: Un Frenchie aux USA

Si vous n’êtes pas très amateur de marche à pied, vous pouvez tenter l’aventure à vélo. Pour votre pause déjeuner, sachez qu’il est tout à fait possible de faire un pique-nique sur place. Au Great Falls Park, le droit d’entrée par voiture est de 10$ et seulement accessible par voiture 

Rock Creek Park

Photo: Un Frenchie aux USA

Toujours aux abords de la Potomac River, vous allez pouvoir plonger dans un autre écrin de nature grâce au Rock Creek Park. En arrivant dans ce lieu immense, vous allez pouvoir apprécier pleinement la tranquillité de cette nature verdoyante. Si vous avez envie de partir à l’aventure, sachez que vous pouvez y trouver des parcours de plusieurs kilomètres. L’entrée et le parking du Rock Creek Park sont gratuits.