-->
Menu

Floride : 4 choses à faire à Fort Lauderdale

Fort Lauderdale est une charmante ville de Floride qui se trouve à environ 30 minutes au nord de Miami. Comme beaucoup d’autres avant nous, nous nous sommes laissés séduire par ce petit coin de paradis .

Fort Lauderdale est une charmante ville de Floride qui se trouve à environ 30 minutes au nord de Miami. Comme beaucoup d’autres avant nous, nous nous sommes laissés séduire par ce petit coin de paradis et, au mois de mars de l’année dernière, nous avons mis le cap sur celle que l’on surnomme la Venise des Etats-Unis. L’une des premières choses qui marque lorsque l’on arrive sur place, c’est le décor idyllique de Fort Lauderdale. En choisissant cette destination, vous vous offrez le luxe de passer un séjour au milieu des palmiers et de l’océan, le tout bien évidemment agrémenté par le splendide soleil floridien. Si vous aussi vous avez envie de tenter cette expérience, voici 4 activités à faire à Fort Lauderdale. 

1 – Faire une promenade en bateau-taxi 

Ce n’est pas pour rien que Fort Lauderdale est surnommée la Venise des Etats-Unis. En arrivant sur place, vous remarquerez que de nombreuses « rues » sont en réalité des voies navigables. Pour pouvoir naviguer dessus, il vous faudra débourser la somme de $26. Si vous voulez vous la jouer romantique, vous pouvez également délaisser le bateau-taxi et opter pour un gondole. Lorsque vous serez sur l’eau, vous pourrez voir de plus près les impressionnantes demeures de Fort Lauderdale ainsi que les nombreux yachts qui jettent leur encre là-bas. Ce n’est pas non plus un hasard si la ville est également surnommée la Yatching Capitale du monde. 

2 – Découvrir Fort Lauderdale à vélo 

Vous remarquerez vite que les gens de Fort Lauderdale aiment profiter de l’air de la ville en courant ou bien en faisant du vélo le long de la plage. C’est d’ailleurs pour cette raison que différents magasins proposent de vous louer un deux roues le temps de votre séjour. 

Le bord de mer n’est pas l’unique endroit à voir au guidon de votre vélo. Vous pouvez également emprunter une superbe promenade de la ville qui se cache sous le nom de Hugh Taylor Birch State Park. Cette escapade vous reviendra à $2 par vélo. Ne vous en faites pas, le bord de plage est également au rendez-vous dans ce bel endroit. 

3 – Après-midi farniente sur une plage de sable fin 

Il serait dommage de vous rendre à Fort Lauderdale sans profiter des belles plages qui s’y trouvent. Pour trouver l’emplacement idéal, vous avez le choix. En effet, dans la Venise des USA, on retrouve plus de 11km de plage. N’oubliez pas de faire un arrêt vers les mythiques cabines de sauveteurs en mer qui sont caractéristiques de la Floride. Si vous êtes plutôt du genre frileux, sachez que l’eau peut parfois attendre les 30°C, alors vous n’avez plus aucune excuse ! 

4 - À la découverte du centre-ville de Fort Lauderdale

Si vous aimez le shopping, vous devez définitivement vous rendre à Las Olas, le centre-ville de Fort Lauderdale. Vous y trouverez de nombreuses boutiques et un Mall non loin de là. Si vous n’avez pas envie de faire les magasins, vous pouvez tout simplement déambuler dans les rues et profiter de l’ambiance si particulière que propose Fort Lauderdale.
Partagez

Romain Camus

Arrivé aux USA en 2015, ce blog vous donnera pleins de conseils et de bons plans si vous réfléchissez sérieusement à voyager ou vous expatrier aux USA.

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire:

0 commentaire :