-->
Menu

2 lieux à voir dans les alentours de Washington DC

Vous avez fait le tour de la capitale américaine et vous voulez continuer à profiter de votre séjour en allant découvrir les alentours ? Sachez qu’il y a plusieurs choses que vous pouvez faire à proximité de Washington DC


Vous avez fait le tour de la capitale américaine et vous voulez continuer à profiter de votre séjour en allant découvrir les alentours ? Sachez qu’il y a plusieurs choses que vous pouvez faire à proximité de Washington DC et qui vous promettent de supers activités, des endroits intéressants et une succulente cuisine locale. Le tout, sans casser votre budget. Voici un exemple des lieux que vous pouvez découvrir aux alentours de Washington DC. 

Alexandria (Virginie) 
Si vous avez envie d’aller vous régaler dans un restaurant, la ville d’Alexandria vous propose un large choix. Vous aurez la possibilité de choisir entre de nombreuses enseignes vous proposant de savourer différentes cuisines venues des quatre coins du monde. Pour les fans de shopping, il est également possible d’aller faire une petite virée en ville pour déambuler dans de nombreuses boutiques comme par exemple H&M, Banana Republic et bien d’autres. 


Si, ni les restaurants, ni les magasins ne vous attirent, vous pouvez tout simplement aller faire une superbe promenade sur le port de la ville. Sur place, il est également possible de profiter d’une balade en bateau. Bien sûr, mieux vaut que le soleil soit au beau fixe afin de savourer pleinement l’expérience. Vous pouvez également aller faire un petit tour dans la rue de King Street où le Trolley est gratuit. 


Pour passer un bon moment, vous pouvez tout simplement aller siroter une boisson fraîche sur une des terrasses de la vieille ville. N’hésitez pas à saluer les locaux, ils sont très avenants et pourront vous en dire un peu plus sur ce coin d’Alexandria. Une fois que vous aurez fait le tour de la ville, vous allez pouvoir changer de décor en à peine 20 minutes et visiter le DC/ National Harbor. Pour y aller, il est possible d’emprunter un Water Taxi depuis le port d’Alexandria. Cela vous reviendra à 16$ par adulte et 10$ par enfant pour l’aller/retour. 

Si vous êtes sur l’un des hôtels de King Street qui propose cette option, vous pouvez également emprunter une navette shuttle gratuitement. 

Une promenade au DC/National Harbor 

Si vous voulez aller au DC/National Harbor, sachez que vous ne pouvez pas y aller directement en métro depuis la capitale. Il faudra faire un trajet d’une trentaine de minutes en bus depuis la station de métro Southern Avenue. L’aller/retour vous reviendra à 4$. Pour cette escapade, il est également possible d’opter pour l’option location de voiture. Vous pouvez aussi prendre un Uber afin de faire le trajet. 



Le National Harbor est un endroit magnifique où vous pouvez trouver une grande aire de sable parfaite pour les enfants. Pour les soirs d’été, il y a également un cinéma en plein air. Des nombreux restaurants ainsi qu’une centaine de boutiques vous proposent de passer un superbe moment sur place.


Partagez

Romain Camus

Arrivé aux USA en 2015, ce blog vous donnera pleins de conseils et de bons plans si vous réfléchissez sérieusement à voyager ou vous expatrier aux USA.

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire:

0 commentaire :