-->
Menu

USA : ce qu’il faut savoir sur les pourboires

Contrairement aux Français, les Américains sont très attachés aux pourboires qu’ils appellent communément les « tips ». Ce concept est une véritable coutume aux USA et vous propose quelques avantages.

Crédit photo: localtvwdaf

Contrairement aux Français, les Américains sont très attachés aux pourboires qu’ils appellent communément les « tips ». Ce concept est une véritable coutume aux USA et vous propose quelques avantages. De façon générale, lorsque vous entrez dans un restaurant, le serveur qui vous prendra en charge mettra un point d’honneur à ce que vous ne manquiez de rien et sera avenant et chaleureux tout au long de votre repas. À la fin, vous aurez même la possibilité d’emmener vos restes afin de pouvoir les finir tranquillement à la maison. 

Pourquoi un tel engouement pour les pourboires ? 

Les pourboires sont la raison d’un tel service de qualité. Généralement, il convient de laisser comme tips entre 10% et 20% de la note. Bien sûr, si le service a été déplorable, vous pouvez vous permettre de ne rien laisser, tout comme dans les lieux où il n’y a pas de service à table ou bien les Fast Food. 

Crédit photo: accordingtoxendra

Si vous payez par carte bancaire, vous pouvez laisser un pourboire en renseignement la case « Tips ». Il vous suffira d’ajouter le pourboire au montant que vous allez régler. Néanmoins, n’oubliez pas que les montants sont affichés hors taxe, vous payerez donc plus cher que le prix annoncé au départ. 

Un conseil pour la route : Si vous désirez consommer de l’alcool, sachez que les USA sont très strictes à ce sujet. Pour pouvoir boire un verre, il vous faudra présenter votre carte d’identité ou bien votre passeport.
Partagez

Romain Camus

Arrivé aux USA en 2015, ce blog vous donnera pleins de conseils et de bons plans si vous réfléchissez sérieusement à voyager ou vous expatrier aux USA.

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire:

2 comments:

  1. Hey ! Quand même, j'ai une question qui me taraude depuis un moment, je me dis que 20% de la note d'un grand restaurant (hypothétiquement 300) c'est énorme ! Les règles s'appliquent différemment au dessus d'une certaine somme ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est énormes. Je suppose que les règles s'appliquent dans ce cas la aussi.

    RépondreSupprimer