Menu

Ce qu’il faut savoir sur les pourboires aux USA

Comme je vous disais, ce super service est motivé par les pourboires et aux restaurants, sauf si le service fut déplorable, tipé c'est automatique et il est suggéré de laisser entre 10% et 20% de la note sauf lorsqu'il n'y a pas eu de service a table et dans les Fast Food.

Aux Etats-unis, les Tips comme on les appelle sont une coutume auxquels les américains sont très attaché. Il y a des avantages à cette coutume, comme aux restaurants ou sauf exception vous recevrez un accueil de qualité, souriant dès l'arrivé en général, le serveur/serveuse qui fera un point d’honneur a vérifier qu’il vous manque rien, que tout se passe bien, votre verre d’eau toujours rempli, votre viande bien cuite ect… Egalement la plupart des gens demande à emporter les restes du repas dans une box que le serveur/serveuse apporte agréablement, c'est normal ici. 

Comme je vous disais, ce super service est motivé par les pourboires et aux restaurants, sauf si le service fut déplorable, tipé c'est automatique et il est suggéré de laisser entre 10% et 20% de la note sauf lorsqu'il n'y a pas eu de service a table et dans les Fast Food. 

Si vous décidez de payer en carte bancaire, pensez a renseigner dans la case Tip le montant que vous souhaitez donner. Ensuite faite le calcul de votre note + le pourboire et écrire le montant total. 
N'oubliez pas non plus que les prix affichés sur la carte sont hors taxe, par exemple rajoutez 10 % a Washington DC. Au final, la note sera plus salé que le prix affiché au départ. 

Un conseil pour la route : Pour finir cet article, sachez que les règles sur le service d’alcool sont très strictes aux Etats-Unis, pensez a prendre toujours sur vous passeport ou carte d'identité ! Elle vous sera demandé, quel que soit votre âge, pour consommer de l’alcool au restaurant ou ailleurs.
Partagez

Romain Camus

Arrivé aux USA en 2015, ce blog vous donnera pleins de conseils et de bons plans si vous réfléchissez sérieusement à voyager ou vous expatrier aux USA.

Ecrire un commentaire:

2 comments:

  1. Hey ! Quand même, j'ai une question qui me taraude depuis un moment, je me dis que 20% de la note d'un grand restaurant (hypothétiquement 300) c'est énorme ! Les règles s'appliquent différemment au dessus d'une certaine somme ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est énormes. Je suppose que les règles s'appliquent dans ce cas la aussi.

    RépondreSupprimer