-->
Menu

Un petit aperçu des fêtes de fin d’année aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, la fin de l’année est riche en émotions. En effet, il y a plusieurs grands rassemblements festifs à cette période comme par exemple Thanksgiving, le Black Friday et pour finir Noël.

Crédit photo: blogs.voanews

Aux Etats-Unis, la fin de l’année est riche en émotions. En effet, il y a plusieurs grands rassemblements festifs à cette période comme par exemple Thanksgiving, le Black Friday et pour finir Noël. Néanmoins, le début des festivités commence avec la très célèbre fête d’Halloween. Aux USA, cette fête est un véritable événement et de nombreuses personnes mettent à cette occasion leurs plus beaux costumes pour accompagner les enfants faire leur célèbre « Trick or treat ». 






Photo: Un Frenchie aux USA

Une fois qu’Halloween est passé, c’est au tour de la très célèbre fête de Thanksgiving de prendre place sur les tables des américains. Ce rassemblement est à l’image de ce que l’on voit dans les films et dans les séries américaines, c’est-à- dire toute une famille rassemblée autour d’une énorme dinde. 


Thanksgiving, qu’est-ce que c’est ? 


Cette fête se tient le quatrième jeudi du mois de novembre et est considérée comme un jour férié sur le territoire américain. Comme son nom l’indique (« thanks » pour merci et « giving » pour donner), ce rassemblement est le moment idéal pour se retrouver en famille et pour rendre grâce pour l’année qui vient de s’écouler. Vous remarquerez vite qu’à cette période de l’année, les supermarchés sont envahis de dinde toutes plus grosses les unes que les autres. Néanmoins, la dinde n’est pas le seul aliment qui sera vendu puisque Thanksgiving donne lieu à un véritable festin dans chaque famille américaine. 

Au lendemain de Thanksgiving se tient le très prisé Black Friday qui poussent les Américains à ne pas rester trop longtemps à table. En effet, il va falloir du temps et de l’énergie pour vivre le vendredi noir. 


C’est quoi le Black Friday ? 


Le Black Friday est une journée qui est rythmée par les bousculades, les combats et les files d’attente. Certains qualifient ce jour de « chaos total ». Ce jour-là, les soldes sont très avantageuses et allant jusqu’à – 80% du prix normal. De nombreuses personnes se pressent dans les magasins afin de récupérer leurs objets préférés à des prix cassés. Pour certains, cette journée vaut le coup d’attendre toute la nuit devant les magasins afin d’être les premiers sur place et d’être sûrs de ne rater aucune affaire. Pour soulager ces impatients, certaines enseignes ouvrent même leurs portes à minuit. 

Le Black Friday s’avère très avantageux étant donné qu’il se tient peu de temps avant Noël. Beaucoup de personnes cherchent donc à trouver les cadeaux parfaits à des prix attractifs.  



Photo: Un Frenchie aux USA

Une fois le chaos du Black Friday terminée, c’est au tour des décorations de Noël de prendre leur place dans les foyers américains. Même si certaines maisons abordent une décoration plutôt sobre, d’autres n’hésitent pas à en faire des tonnes pour que les passant en aient plein les yeux.

Partager :

Romain Camus

Arrivé aux USA en 2015, ce blog vous donnera pleins de conseils et de bons plans si vous réfléchissez sérieusement à voyager ou vous expatrier aux USA.

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: