Menu

Les fêtes de fin d'année aux USA

Les Etats-Unis sont bien connue pour célébrer la fin de l’année comme il se doit. Thanksgiving, Black Friday et Noël sont a découvrir dans cet article.
La fin de l’année est le moment où les américains semblent profiter d'un événement festif après l'autre (Thanksgiving, Black Friday, Noël). Mais d'abord vient Halloween qui permet a de nombreuses personnes de se vêtir comme leurs scarys préférés et aux enfants d'aller ''Trick or treat'' aux portes avec beaucoup de bonbons comme récompense. Parfois certaines maisons foute la trouille.
 
Maison USA
Maison décoré pour Halloween USA

Ensuite vient la fête de Thanksgiving aux Etats Unis, comme on l'a tous vu dans les films américains avec ses grandes familles a table autour d'une énorme dinde.

C'EST QUOI THANKSGIVING ?

Ce jour est le quatrième jeudi du mois de novembre et c'est un jour férié aux USA. Comme son nom l'indique ''thanks'' merci et ''giving'' donner, c'est une période où la plupart des gens prennent le temps d'être avec leur famille, d’apprécier le moment, et rendre grâce pour l'année qui s'est passer. La plupart des dindes sont vendus a ce moments de l’année. Mais c'est aussi des dizaines de plats a coté, comme à noël en France, ce qui est difficile pour les fidèles des régimes.



Cependant, le lendemain vient le fameux Black Friday. Beaucoup d’américain ne s'attarderont pas à table, ils serons déjà prêt a faire la queue pour l'ouverture des magasins, certain ouvrant des minuit.

C'EST QUOI BLACK FRIDAY ?

Le Black Friday ( Vendredi noir en français ) commence le lendemain de Thanksgiving. C'est l'occasion donnée à la plupart des Américains de dépenser un peu des calories avaler la veille. Ce jour est habituellement marqué par des bousculades et des combats. C'est le chaos total, car de nombreux consommateurs essaient de récupérer leurs objets préférés avant que les ventes se terminent (quelques heures plus tard ). 

De nombreux fans du Black Friday vont même jusqu’à passez la nuit devant leurs magasins préférés dans l'optique d'acheter ces articles à bas prix jusqu’à -80% (qui ne voudrait pas). Certains magasins ouvrent des minuits pour les accueillir et calmer les anxieux ! 
Considérant que la prochaine grande fête de vacances après Black Friday est Noël, ce sera le moment d'offrir ces articles achetés à prix discount à leurs proches comme cadeaux.

A peine la fête de Thanksgiving terminée, place aux lancement des décorations de Noël. Elles commencent a être installées fin novembre et animent vraiment une très grande partie des maisons du Maryland. Certains font sobre et d'autres n’hésitent pas a mettre le paquet.




Partagez
Suivant
Article plus récent
Precedent
This is the last post.

Romain Camus

Arrivé aux USA en 2015, ce blog vous donnera pleins de conseils et de bons plans si vous réfléchissez sérieusement à voyager ou vous expatrier aux USA.

Ecrire un commentaire:

0 commentaire :