USA : ce qu’il faut savoir sur la conduite

Share:

Cette sélection de quelques informations a connaitre sur la conduite aux USA vous sera bien utiles pour partir a la découverte des merveilleux paysage du Pays. 

1 - Feux rouge 

Vous serez surpris en arrivant de voir que les feux rouges sont situés en face, de l'autre côté de la chaussée et que sauf contraire (no turn on red), vous pourrez tourner à droite si vous ne gênez pas la circulation. Attention les piétons reste toujours prioritaire.

2 - Intersection 

A une intersection avec 4 "stop", c'est le premier-arrivé qui passe et ainsi de suite. 

3 - Doubler par la droite

Cela vous étonnera la première fois que vous verrez une voiture vous doubler par la droite, mais aux USA c'est très courant et légal. 

4 - Vitesse 

Elles changent souvent, les radars de vitesse et surtout de feux rouges sont très nombreux. Soyez vigilant. 

5 - School bus 

Ils ont une priorité absolue, lorsque les panneaux de stop sont sorties, vous ne devez pas les dépasser, même si il y a 3 voix de libre pour les doubler. 

6 - Alcool 

La quantité maximum d’alcool autorisée dans le sang pour conduire aux USA est différente d'un Etat a l'autre. Renseigner vous avant de conduire si vous avez consommez de l'alcool. 

7 - Police 

Si vous voyez une voiture de police avec ses gyrophares allumés derrière vous, rangez vous sur le côté immédiatement, couper le moteur et attendez que l'agent marche jusqu'à vous et demande vos papiers. Gardez vos mains là où il peut toujours les voir. 

8 - Distance 

Elles ne se calculent pas en kilomètre mais en miles : 1 mile = 1,6 kms 

9 - Essence 

La norme aux USA c’est l'essence appelé gazoline, ou regular. Attention a ne pas vous tromper. Il existe aussi le diesel mais c'est assez rare les voitures roulant avec ce carburant. 

10 - Le permis de conduire 

Sachez que le permis français est autorisé dans tous les Etats pour 3 mois et qu'il est conseillé mais pas obligatoire d'avoir un permis international.