Menu

Comment bien entrée aux USA ?

Pour celles et ceux qui veulent se rendre aux USA sans visa a des fins privées ou commerciales, quelques formalités sont obligatoires. Du coup, j'ai fait un article pour ceux qui doutes.


Pour celles et ceux qui veulent se rendre aux USA sans visa, quelques formalités sont obligatoires. Du coup, j'ai fait un article pour ceux qui doutes. 

1 - Les passeports

Votre passeport doit être soit électroniques soit biométriques. Il doit avoir au moins une date de 6 mois de validité au début du voyage.

2 - L’ESTA

Depuis le 11 septembre 2001, la sécurité a été très renforcé aux USA. Tous voyageurs adultes et enfants qui veut s'y rendre par voie aérienne ne doit surtout pas oublié de demander une autorisation de voyage ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Cela permet aux Etats-Unis de vous connaitre avant votre arrivée. L'Esta est valable 2 ans et permet de venir autant de fois que vous le voulez mais ne dépassant jamais une durée de 90 jours pour chaque séjours. Par contre elle ne donne pas le droit de chercher du travail sur place (donc pas de cv sur vous). 

Sachez qu'il faut remplir le formulaire en ligne au maximum 72 heures avant votre départ et avant d'acheter votre billet d'avion. Attention de nombreux sites internet prennent une grosse commission au passage pour la délivrer (Le site officiel pour remplir le formulaire Esta est 
ici). Il vous en coûtera 14$.

3 - Un billet aller-retour 

Et enfin, une fois que les deux premières formalités sont faite, vous pourrez réserver vos billets d'avion pour les Etats-Unis. Attention, il est fortement recommandé mais pas obligatoire d'avoir un billet d'avion retour a présenter au poste de frontière américaine. Cela vous évitera sûrement de longs questionnements complémentaires et risquer de ne pas pouvoir entrer sur le territoire. Pas de blagues avec l'immigration.  
Partagez

Romain Camus

Arrivé aux USA en 2015, ce blog vous donnera pleins de conseils et de bons plans si vous réfléchissez sérieusement à voyager ou vous expatrier aux USA.

Ecrire un commentaire:

0 commentaire :