Menu

Quel budget pour vivre à Washington DC?

Si vous lisez cet article, c’est que vous envisagez probablement de déménager à Washington DC. Vous vous demandez ce que ce rêve coûte réellement et si le jeu en vaut la chandelle ?

Si vous lisez cet article, c’est que vous envisagez probablement de déménager à Washington DC.  Vous vous demandez ce que ce rêve coûte réellement et si le jeu en vaut la chandelle ? Ai-je raison ? Peux être je me trompe, mais dans tous les cas, cet article est fait pour vous donner une idée du coût de la vie à Washington DC. Une des choses les plus importantes à noter est que, d’un point de vue logement, Washington DC est la 5ème ville la plus chère du pays.

Quel salaire?

Les salaires sont plus élevés dans de nombreux emplois, mais pas plus élevé pour les emplois non qualifiés. 

Quel prix pour une location à Washington DC ?

Dans certains quartiers, vous pourrez trouver un studio à partir de $1 000 et pouvant aller jusqu’à $2 000. Pour un deux pièces, la gamme de prix se situe entre $1 300 et $2 500. Pour une maison de ville de deux chambres, il faudra compter entre $1 800 et $3 000.  Si vous travaillez à Washington DC, sachez que vous pouvez faire des économies sur votre logement en cherchant dans des petites villes du Maryland ou de la Virginie qui ont des transports qui desservent bien la capitale. Vous voulez louer un bien aux USA ? Un des avantages est qu’il n’y a pas d’impôt locatif.  

Quel prix pour la téléphonie, internet et la télévision ?

Si vous venez de France, vous allez peut-être trouver ça incroyable, mais les abonnements internet et de téléphone sont vraiment chers. Aux USA, pour un forfait illimité, il vous faudra compter entre $50 et $70 par mois. Concernant internet et la télévision, il faudra compter en moyenne entre $70 et $150.

Quel prix pour les transports ?

Pour vous déplacer lors de votre arrivée aux États-Unis, différents moyens de transport s’offrent à vous. Pour vous aider à prendre connaissance du coût de la vie, voici une idée des tarifs relatifs aux transports dans la capitale.

Ticket de bus : $1.75.
Ticket de métro : $2.15/$5.90. Le prix est calculé selon la distance, ce qui revient assez cher.
L'essence : Elle varie entre 40 et 60 cts le litre. Il faudra compter environ $30 pour faire le plein d’une grosse voiture.

Quel prix pour l'assurance?

Si vous avez une voiture, il vous faudra bien entendu prendre une assurance. Sachez que pour un etranger, le prix sera fixé de la même façon que ce soit pour un jeune conducteur ou pour quelqu’un avec 10 ans d’expérience dans la conduite. Il faudra donc compter assez cher. À noter que le prix de l’assurance dépendra de la cylindrée de votre voiture.

Quel prix pour l’alimentation ? 

Si vous voulez manger au restaurant, sachez que vous pouvez trouver des menus à tous les prix. Vous pouvez aussi bien manger à deux pour $30 ou $50 dans une chaîne de restaurants ou bien pour $200 dans une grande enseigne.

Dans les magasins qui vendent de l’alimentation, vous trouverez de la nourriture type fast food à petit prix. Pour ma part, j’ai choisi de manger sainement et je peux vous dire que cela vous coûtera plus d’argent. Pour faire des économies, vous allez devoir faire une croix sur les produits made in France. Pour un fromage, il faudra compter environ $8 et pour un équivalent au Côte de Provence, il faudra compter entre $7 et $12.

Quel prix pour les frais de santé ? 

Ce n’est pas un secret, la santé aux USA coûte chère. Le meilleur moyen d’être remboursé est que votre entreprise cotise pour vous. Dans ce cas-là, vous aurez la possibilité d’être remboursé entre 70 à 100%. Si ce n’est pas le cas, vous devez envisager sérieusement de prendre une assurance privée car aux États-Unis, il n’y pas de sécurité sociale. Vous n’êtes pas convaincu ? Sachez qu’une simple visite chez le médecin vous coûtera au minimum $100.

Plus d'infos pratiques : 

Plein d'infos pratique sur les villes des États-Unis http://www.city-data.com/

Infos sur le coût de la vie, les écoles, la criminalité et bien plus encore : http://www.bestplaces.net/

Partagez

Romain Camus

Arrivé aux USA en 2015, ce blog vous donnera pleins de conseils et de bons plans si vous réfléchissez sérieusement à voyager ou vous expatrier aux USA.

Ecrire un commentaire:

2 comments:

  1. Merci pour toutes ces informations ! Ca permet d'y voir plus clair, et de s'organiser correctement ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir John et merci d’être passé sur le blog. N'oublie pas d'aller liker la page facebook :)

      Supprimer