-->
Menu

Washington DC : 10 choses à faire dans la capitale américaine 

Washington DC, située comme son nom l’indique dans le District of Columbia (à ne pas confondre avec l’État de Washington), est connue dans le monde entier pour être la capitale des Etats-Unis.
Photo: Un Frenchie aux USA

Washington DC, située comme son nom l’indique dans le District of Columbia (à ne pas confondre avec l’État de Washington), est connue dans le monde entier pour être la capitale des Etats-Unis. Si l’on prend en compte toutes les « grandes » villes des USA, Washington DC est considérée comme étant « petite ». Néanmoins, cela ne freine pas les 18 millions de personnes qui viennent chaque année la visiter. Si vous faites partie de ces personnes, voici les choses qui s’offrent à vous pour profiter pleinement de la capitale américaine.



1 – La Maison Blanche 

Photo: Un Frenchie aux USA

Bien évidemment, il est presque inimaginable de visiter Washington DC sans faire un petit arrêt à la très célèbre Maison Blanche. C’est bâtiment est le plus important de tout le pays et il est possible de visiter l’intérieur en demandant un pass. Pour cette visite, il faut s’y prendre à l’avance, car cela peut prendre plusieurs mois pour obtenir son droit d’entrée. De nombreuses personnes ne visitent pas l’intérieur, mais en font le tour pour prendre de superbes photos souvenirs. 

1450 Pennsylvania Ave NW, Washington, DC 20230 Line blue ou orange : sortie Federal Triangle Station.
  

2 – Le National Museum of America : bienvenue dans l’histoire des Etats-Unis 

Photo: Un Frenchie aux USA

Ce musée a pour vocation de retracer l’histoire des Etats-Unis en mettant en lumière les périodes importantes qui ont marqué le pays. Sur place, vous allez pouvoir en apprendre un peu plus sur l’esclavage, les grandes guerres telles que la Seconde Guerre Mondiale et le passage à l’époque moderne, avec notamment l’introduction dans le pays des voitures, des téléphones portables ou bien encore des machines à laver. 

Au sein du musée, vous pourrez également admirer les costumes célèbres qui ont marqué l’histoire comme par exemples ceux des héros de guerre. Vous aurez également la possibilité de voir certaines voitures américaines ainsi que tout un tas d’autres choses intéressantes. Le National Museum of America est parfait aussi bien pour les petits que pour les grands et son entrée est gratuite. 

14th St and Constitution Ave, NW, Washington, DC 20001 Blue ou orange line : sortie Federal Triangle ou Smithsonian Metro stations  


3 – Le parc zoologique de Washington DC 

Photo: Un Frenchie aux USA

Si vous avez envie de plonger dans une immense forêt en plein milieu de la ville, vous allez devoir vous rendre au parc zoologique de Washington DC. L’entrée est gratuite et le parc vous propose de partir à la rencontre de différentes espèces animales. Des touristes venus des quatre coins du monde s’y pressent chaque année. 

3001 Connecticut Ave NW, Washington, DC 20 Red Line : sortie Woodley Park-Zoo Metro Station  


4 – Le Fish Market 

Photo: Un Frenchie aux USA

Même si cette visite est courte, elle n’en reste pas moins sympathique. Au Fish Market, vous pourrez voir un étalage de poissons qui viennent d’être pêchés. Vous pourrez également aller savourer un repas dans l’un des restaurants qui se trouvent sur le port. Il est même possible de monter à bord de l’un des bateaux pour profiter d’un dîner sur le fleuve Potomac. 

1100 Maine Ave SW, Washington, DC 20024 Blue, orange, yellow ou green Line : Sortie L'enfant Plaza Station  


5 – Chinatown 

Photo: Un Frenchie aux USA

Situé non loin du Fish Market, Chinatown est un quartier qui attire beaucoup de monde. On peut y trouver de magnifiques salles de cinéma, de succulents restaurants asiatiques et déambuler dans les rues pour voir tout un tas de choses. Chinatown a l’avantage de se trouver non loin du Capitole des USA et d’un grand nombre de musées et bâtiments historiques. 

Line blue, orange ou yellow : Sortie Gallery Place station 


6 – Georgetown 

Photo: Un Frenchie aux USA

Considéré comme l’un des quartiers les plus riches de la capitale, Georgetown vous propose de partir à la découverte des magasins haut de gamme tels que Louis Vuitton ou bien Chanel. Vous pourrez également aller manger des plats typiquement français avec pour décor le célèbre fleuve Potomac. Ce quartier est un véritable petit bijou qui mérite définitivement le coup d’œil. 

Prendre le DC circulator a 1$ (http://www.dccirculator.com/) et sortir a Wisconsin Avenue and M Street NW 


7 – Dupont Circle et Adams Morgan 

Photo: Un Frenchie aux USA

C’est dans le quartier de Dupont Circle que vous retrouverez le célèbre hôpital George Washington qui regroupe les jeunes médecins ayant été diplômés de l’université du même nom. À Dupont Circle, vous trouverez d’autres écoles prestigieuses, des restaurants proposant une cuisine française raffinée et de nombreux bars et clubs qui sont disponibles pour tous les amateurs de vie nocture.

Le quartier d’Adams Morgan est assez similaire à celui de Dupont Circle, mais en un peu plus coloré. Il attire de nombreuses personnes de tous âges et de tous horizons qui se pressent dans ses rues afin de passer de merveilleux moments. 

Red Line : Dupont Circle Station ou Woodlez Park Station 


8 – Farragut Square 

Photo: Un Frenchie aux USA

Farragut Square est considérée comme une place très populaire dans le centre-ville de la capitale. De nombreuses personnes s’y rendent pour venir manger dans l’un des food trucks qui s’y trouvent et qui proposent un très large panel en matière de gastronomie. Vous pouvez aussi bien manger indien, que chinois en passant par la cuisine grecque. 

Farragut Square, 17th Street Northwest, Washington, DC Red line : Farragut west station 


9 – La Capitole des Etats-Unis 

Photo: Un Frenchie aux USA

Presque aussi emblématique que la Maison Blanche, le Capitole des Etats-Unis est un arrêt incontournable lorsque vous passez à Washington DC. Le bâtiment a notamment pour fonction d’abriter le congrès américain. 

Orange ou blue line : sortie Capitol South Metro United States Capitol, East Capitol St NE & First St SE, Washington, DC 20004  


10 – Le Waterfront Potomac 

Photo: Un Frenchie aux USA

Considéré comme l’un des plus grands fleuves de toute la côte Est, le fleuve Potomac coule à travers plusieurs États tels que le Maryland, la Virginie et le District of Columbia. Autour de ce cours d’eau, il est possible de pratiquer différentes activités comme par exemple le canoë, le bâteau ou tout simplement la promenade. Pour passer un bon moment, vous pouvez également prendre un pique-nique au bord du fleuve. N’hésitez pas à visiter le Waterfront la nuit afin de vivre un joli moment. 

Prendre le DC circulator a 1$ (http://www.dccirculator.com/) et sortir a K Street et Wisconsin Avenue NW  


Quelques conseils pratiques pour découvrir Washington DC 


Comment se déplacer ? 
Photo: Un Frenchie aux USA

Pour vous rendre à Washington DC, vous pouvez utiliser l’un des deux aéroports qui se trouvent dans la capitale. Ensuite, étant donné que la ville est bien desservie, vous pouvez emprunter le bus ou le métro. À Washington DC, il est également possible de louer un vélo grâce aux différentes station en libre service se situant généralement à la sortie des stations de métro. À noter que, si vous décidez de prendre la voiture, il peut être assez difficile de trouver une place dans la ville. Il faudra donc opter pour un parking souterrain qui vous coûtera en moyenne $8 de l’heure. Plus d’informations sur les parkings de Washington DC : http://washingtondc.bestparking.com/  


Que voir aux alentours ? 

Photo: Un Frenchie aux USA

Il y a plusieurs villes possibles si vous voulez vous éloigner de Washington DC pour voir ce que vous réservent les alentours. Vous pouvez notamment mettre le cap sur Alexandria (20 min en voiture), Arlington (15 min en voiture) ou bien encore Baltimore (40 min en voiture). En allant voir un peu les endroits qui se trouvent à proximité de la capitale, vous pouvez faire des économies considérables en évitant d’avoir à payer un deuxième aller-retour en avion plus tard. 


Où séjourner à Washington DC ? 

Photo: Un Frenchie aux USA

Vous l’aurez certainement deviné, mais Washington DC est une ville assez chère. Néanmoins, il existe certaines petites astuces à connaître afin de réduire vos dépenses et de garder un peu d’argent pour les différentes activités à faire sur place. L’un des meilleurs moyens d’économiser de l’argent est de ne pas dormir au cœur de la ville et d’opter pour un hôtel non-loin de la capitale. Vous pouvez notamment jeter un coup d’œil du côté de Silver Spring, Rockville ou bien encore Bethesda. En plus d’économiser un peu d’argent, vous allez pouvoir découvrir des petites villes tout à fait charmantes.
Partager :

Romain Camus

Arrivé aux USA en 2015, ce blog vous donnera pleins de conseils et de bons plans si vous réfléchissez sérieusement à voyager ou vous expatrier aux USA.

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: