Menu

Capitale Americaine : à la découverte des choses à faire à Washington DC

La capitale des Etats-Unis est bien connu pour ses musées et ses bâtiments du pouvoir américains, mais il y a également de nombreuses autres choses a voir. Découvrons 10 lieux incontournables pour profiter au maximum de la ville.

Washington DC, appelé sous le nom de DC (District of Colombia) est une petite ville a l'échelle des Etats-Unis et pourtant 18 millions de visiteurs en moyenne la visite chaque année. Voici un aperçu avec ces 10 bonnes adresses a Washington DC. 

1 - La maison blanche

La maison blanche est non seulement le bâtiment le plus important aux Etats-Unis mais c'est également l'un des endroits les plus populaires à visiter à Washington DC.  Les pass doivent être demandés à l'avance et peuvent parfois prendre des mois à les obtenirs. Autrement vous pouvez toujours prendre des photos autour de la maison blanche. 

1450 Pennsylvania Ave NW, Washington, DC 20230 Line blue ou orange : sortie Federal Triangle Station. 

2 - Le national museum of America : Bienvenue dans l’histoire des Etats-Unis

Comme son nom l'indique c’est un musée sur l'histoire des Etats-Unis. Il propose des histoires intéressantes comme l'esclavage, les guerres célèbres tels que la seconde guerre mondiale, la transition de l'ancienne époque à l'époque moderne avec l'introduction de la machine à laver, les voitures et les téléphones portable… 

Le musée présente aussi des costumes célèbres tels que ceux portés par les héros de la guerre, des voitures classiques américaines et beaucoup d'autres choses intéressantes de facon trés réaliste. C'est un très grand musée, l'entrée est gratuite et il y a des magasins a l’intérieur vendant toutes sortes de souvenirs et drapeaux américains. C'est un excellent moyen pour les enfants mais aussi les adultes qui souhaitent apprendre l'histoire des États-Unis d'une manière intéressante plutôt que de lire un livre ennuyeux à la bibliothèque. 

14th St and Constitution Ave, NW, Washington, DC 20001 Blue ou orange line : sortie Federal Triangle ou Smithsonian Metro stations 

3 - Le parc Zoologique

Le Zoo de DC donne l'impression d'être dans une immense forêts en pleine ville et la promenade dans le parc est sans fin. Il est situé sur la Connecticut Avenue comme le Rock Creek Park et il attire une foule immense des 4 coins du monde chaque jour. 

L'entrée est gratuite, il est très authentique et le lieu bien entretenu pour passer votre après midi à Washington DC. Alors si vous aimez être dans la nature et que vous vous trouvez dans la ville de Washington DC, pensez à visiter le zoo national. 

3001 Connecticut Ave NW, Washington, DC 20 Red Line : sortie Woodley Park-Zoo Metro Station 

4 - Le fish Market

Ceci est une petite mais sympathique visite à faire lors de la visite de DC. Le Fish Market est très prisé par les locaux pour ses étalages de poissons ultra frais et ses tables à manger avec vue sur le port. Bien que ce soit juste un marché de poissons, vous pourrez toujours prendre du plaisir à visiter et vous pourrez même monter à bord des bateaux pour dîner sur le fleuve Potomac.

1100 Maine Ave SW, Washington, DC 20024 Blue, orange, yellow ou green Line : Sortie L'enfant Plaza Station 

5 - Chinatown

Aussi à proximité du marché aux poissons se trouve le petite quartier très actif de Chinatown ( 7ème rue ), qui dispose de belles salles de cinéma, de restaurants asiatique et d'autres choses intéressants à visiter à tout moment de la journée. De plus, ce quartier est à courte distance de marche du Capitole des États-Unis, de beaucoup de musées, et d'autres bâtiments historiques.  

Line blue, orange ou yellow : Sortie Gallery Place station


6 - Georgetown

La plupart des gens qui vivent dans la région de Washington considèrent le quartier de Georgetown comme l'un des quartiers les plus riches de la région de Washington DC. Les magasins haut de gamme comme Louis Vuitton, Chanel, et d'autres boutiques bien connues, une authentique cuisine française et le fleuve Potomac juste au bord. Ce quartier est une véritable beauté américaine. Ici vous trouverez aussi de beau magasins d'antiquités, des bâtiments colorées et toujours une grande foule.

Prendre le DC circulator a 1$ (http://www.dccirculator.com/) et sortir a Wisconsin Avenue and M Street NW


7 - Dupont Circle et Adams Morgan

Le quartier de Dupont Circle est situé très près des grands hôpitaux américains populairement connu tels que le prestigieux hôpital George Washington qui est bien connu pour ses jeunes médecins diplômés de la prestigieuse université George Washington. Ce quartier dispose également d'une jeune population instruite active et toutes les bonnes choses qui viennent avec tels que de bonnes écoles, de la cuisines raffinées française, et la vie nocturne active avec des bars et clubs. 

Le quartier Adams Morgan est similaire à Dupont Circle mais il est plus coloré et artistique. Il dispose également de jour et nuit d’une vie très active remplie d'une foule de gens de tous âges qui se mélangent et passe de bon moment. 

Red Line : Dupont Circle Station ou Woodlez Park Station


8 - Farragut Square

Farragut Square est une grande place très populaire du centre-ville de DC. Cette place regorge de Food trucks de toutes les cuisines du monde tels que grec, chinois, indien, et beaucoup plus. Parfait pour avoir un avant-goût de cuisine différente sans avoir à passer d'un restaurant à l'autre. 

Farragut Square, 17th Street Northwest, Washington, DC Red line : Farragut west station 

9 - Le Capitol

Le bâtiment du Capitole des États-Unis est un autre endroit populaire à visiter à Washington DC. Ce bâtiment sert de siège au congrès et il est souvent fréquentée par les touristes visitant la région de partout dans le monde. 

Orange ou blue line : sortie Capitol South Metro United States Capitol, East Capitol St NE & First St SE, Washington, DC 20004 

10 - Le Waterfront Potomac

C'est l'un des plus grands fleuves de la région de la côte Est. Le Fleuve coule à travers le Maryland, la Virginie et Washington DC. Les activités comprennent la promenade, le pique niquez, la location de canoë ou monter à bord d'un bateau pour découvrir quelques-uns des plus beaux monument, en particulier la nuit. 

Prendre le DC circulator a 1$ (http://www.dccirculator.com/) et sortir a K Street and Wisconsin Avenue NW 


Conseil pratique pour découvrir Washington DC 


Comment se déplacer ? 
Washington DC dispose de 2 aéroports et la ville est très bien desservie par le bus et le métro. Sur place il y a beaucoup de station de vélo en libre service à la sortie des stations de métro. Pour la voiture, côté stationnement, c'est assez difficile de se garer mais vous trouverez de nombreux parking souterrains à $8 de l’heure en moyenne, ou $25 la mi-journée. http://washingtondc.bestparking.com/ 

Quoi voir aux Alentour ? 
Vingt minutes en voiture d’Alexandria, quinze minutes en voiture d’Arlington, quarante minutes en voiture du centre-ville de Baltimore, ce ne sont que quelques-unes des villes que je vous conseil de visiter au alentour de Washington DC en moins d'une heure. Donc, si vous pouvez visiter tant de grandes villes en un seul voyage sans dépenser beaucoup d'argent et de temps pour les trajets de voiture, c’est une bonne raison de visiter Washington DC, car en un seul voyage, vous pouvez visiter de nombreux endroits différents. 


Ou séjourner a Washington DC ?
Comme tout le monde s'en doute, Washington est une ville chère, mais il y a des façons de réduire vos dépenses pendant votre voyage. Une des meilleures façons d'économiser sur votre prochaine Voyage à Washington DC est en séjournant dans les hôtels à proximité. Parce que DC est à proximité d'autres villes intéressantes très bien desservies par le métro, les hôtels en dehors de DC seront faciles à trouver et ils seront beaucoup moins chère. Vous pouvez essayer des villes comme celles énumérées ci dessus ainsi que Silver Spring, Rockville ou Bethesda et qui sait, vous pourrez même visiter ses petites villes parce que chacune a quelque chose d'intéressant à offrir. 

Si vous ne voulez pas séjourner dans les hôtels à proximité, vous pouvez réserver un Airbnb à l'avance pour séjourner dans Washington DC.
Partagez

Romain Camus

Arrivé aux USA en 2015, ce blog vous donnera pleins de conseils et de bons plans si vous réfléchissez sérieusement à voyager ou vous expatrier aux USA.

Ecrire un commentaire:

6 comments:

  1. Bonjour romain!
    Merci pour ces infos.
    Je ne sais pas combien de nuits rester à DC?
    Vos conseils?
    Merci d'avance
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Merci Cathy pour ton message. Je ne peux pas te dire exactement combien de temps tu peux passer a DC parce que ça dépend de tes intérêts.

      Supprimer
  2. Bonjour Romain,
    Tout d'abord merci pour toutes ces informations.
    Je suis chercheur en Postdoc en France et je vais arriver à Washington courant avril. Je vais travailler en tant que chercheur à Georges Washington university. Je suis actuellement dans les prospections aussi bien pour le logement que pour la crèche ( en effet je vais venir avec mon fils de 22 mois).J'aimerai savoir si vous avez des conseils pour les bons quartiers à Washington et alentours? J'aivais déjà repéré Arlington et Adams Circle lors de mon séjour en décembre dernier. Pour les systèmes de garde, j'ai cru comprendre que vous avez eu un fils à Washington. Ce qui m'amène à vous demander si vous avez egalement des conseils pour le système de babycare?
    Je m'excuse d'avance pour toutes questions mais je pense que vous pourrez au moins m'éclairer sur certaine d'entre elles.
    Cordialement,
    Mme Faye

    RépondreSupprimer
  3. ​Salut, Merci de m​'avoir​ contacter, concernant les ​bons quartiers, certains endroits à DC ​que ​je peux recommander sont Adams Morgan, DC S​outh ​W​est à côté du Waterfront, ​Dupont Ci​rcle, Chevy Chase et Georgetown. Près de DC Je ​vous ​recommanderais ​North ​Bethesda, Arlington (​quartier du ​Pentagone), et le centre-ville ​de ​Silver Spring. Toutes ces villes sont accessibles en métro et vous pouvez les rejoindre en temps raisonnable depuis DC. En ce qui concerne ​le ​baby-sitting, vous pouvez soit mettre votre fils dans une garderie à DC dans l'un de​s quartiers de​ DC mentionné parce qu'ils sont bien formé et qualifié, ou si vous préférez, vous pouvez embaucher une nounou privée à travers des sites tels que care.com ​qui est bien réputé. J'espère que cela ​vous aidera. Bonne chance

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour romain, je ne sais plus trop s il est possible de visiter la maison blanche. Peux tu m aider? J ai lu de nbx posts et je vois tout et son contraire. J ai essaye de contacter l ambassade france a Washington sans réponse. Nous passerons 3 jrs en aout prochain et j aimerai pouvoir visiter white house. Merci de tes conseils.corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, Merci de m'avoir contacter, pour plus d'informations, le mieux c'est de regarder sur le site de la maison blanche. J'espère que cela ​vous aidera. Bonne chance
      https://www.whitehouse.gov/participate/tours-and-events

      Supprimer